Nos solutions – Entreprises

SAGE Gamme ApiService
Multiservice i7

Simplifiez tous les processus de votre activité
Sage Multiservice i7 Apiservices, la solution de gestion qui s’adapte aux spécificités des entreprises de services

Optimisez la gestion de votre entreprise de services

Améliorez votre vision
À tout moment, consultez votre tableau de bord pour savoir exactement où vous en êtes : facturation des abonnements, préparation des interventions, envois de courriers, etc. Tout y est répertorié.

Gagnez du temps
Générez vos devis et contrats à partir de votre liste clients et de vos références catalogue. Créez vos bons de commande et factures sans saisie supplémentaire, puis imprimez ou transmettez vos documents au format PDF.

Optez pour la simplicité
Les écrans personnalisables et les outils intuitifs de
Sage Multiservice i7 vous permettent de récupérer votre état existant simplement et d’être immédiatement opérationnel.

Travaillez où vous voulez
À la maison, chez vos clients ou en déplacement, accédez facilement à vos applications Sage et à vos données. Vous pouvez travailler sur tablette ou ordinateur.

Générez vos contrats simplement
Bénéficiez de nos assistants qui vous guident tout au long de vos tâches administratives, de la création à la reconduction de vos contrats de services, en passant par la génération de vos bons d’intervention.

Contrôlez votre rentabilité
Suivez l’évolution de votre chiffre d’affaires et de votre marge par client, par contrat, par appareil, etc. dans un tableau de bord. Des états statistiques vous permettent d’évaluer la santé de votre activité et d’intervenir quand il faut.

Connectez vos outils de gestion
Optez pour un traitement automatisé de votre comptabilité (factures, règlements…) : Sage Multiservice i7 Apiservices s’intègre à Sage Comptabilité i7 et Sage Financier i7 Edition Petites Entreprises.

Fonctionnalités de Sage Multiservice i7 Apiservices

Créez et personnalisez facilement les contrats de vos clients
Bénéficiez d’opérations de saisie simplifiées (contrat de garantie multi-clauses, contrats de maintenance, dépannage, etc.), planifiez et personnalisez vos ressources humaines et matérielles en fonction de chaque intervention. Paramétrez entièrement vos modalités de facturation (facturation unique ou périodique, montants des échéances au prorata, paiement périodique) et programmez vos envois de préavis, avis de tacite reconduction et d’intervention. Enfin, effectuez le suivi de vos appareils clients et de l’historique de vos interventions.

Organisez vos interventions
Planifiez vos interventions (interventions types, sous et hors contrat, devis, bons et rapports), éliminez les ressaisies inutiles, imprimez ou envoyez les bons d’interventions et les feuilles de route aux techniciens, planifiez vos ressources humaines et matérielles et anticipez les problèmes de disponibilité.

Gérez votre catalogue
Gérez vos articles (unités, sérialisés, prestations forfaitaires ou horaires, surface, volume, familles et sous-familles d’articles, codes-barres) et vos tarifs (remises, promotions, familles d’articles, clients, familles de clients, mise à jour planifiée des tarifs).

Gérez vos clients et fournisseurs
Conservez les historiques de vos clients (rentabilité, palmarès), effectuez le suivi des encours, conservez vos grilles tarifaires et conditions par client, paramétrez plusieurs adresses de facturation et d’intervention, gérez vos opérations de publipostage (courrier et e-mail).

Gérez vos ventes et achats
Gérez l’ensemble de vos opérations (commandes manuelles ou automatiques, bons de livraison, bons de réception, factures, avoirs, factures d’acompte, etc.), vos cycles de ventes et d’achats, éliminez les ressaisies inutiles, générez vos virements SEPA, gérez l’envoi de vos documents par e-mail et conservez l’historique de l’ensemble de vos opérations.

Analysez vos résultats
Générez des états statistiques automatiques et paramétrables, analysez votre CA (par période, prix de revient, article, client, fournisseur, représentant), créez des analyses dynamiques (regroupements et sous-totaux par glisser/déposer).

Personnalisez vos écrans
Avec IntuiSage, personnalisez votre écran d’accueil sous forme de tuiles type Windows® 10 et vos principaux écrans de saisie. Disposez de fonctionnalités avancées sur vos listes (tris instantanés, multi-tri, auto-filtres, couleurs conditionnelles), ajoutez des champs supplémentaires entièrement paramétrables et personnalisez les droits d’accès utilisateur.

Partagez vos données
Bénéficiez du couplage CTI, de l’import / export de vos clients, articles, fournisseurs, etc. au format CSV, exportez vos éditions et listes au format Word® publipostage, PDF, Excel®, presse papier et Access®.

Sage Online Access
Accédez à vos applications Sage et à vos données sur tablette ou ordinateur portable et imprimez à distance, où que vous soyez. Module disponible gratuitement, accessible depuis la dernière mise à jour de votre solution Génération i7 Petites Entreprises.

Configurations requises

  • Windows™ 10 (i)
  • Windows™ 8.1 (i)
  • Windows™ 7 (Service Pack à jour) (i)
  • Internet Explorer (obligatoire, version 10 ou supérieur)
  • Processeur mono-core à 3 GHz plutôt qu’un quadri-core à 1.6 GHz
  • 4 Go de Ram
  • Résolution écran de 1024×768 points
  • Une connexion Internet ADSL